Analyse - décryptage
Ces articles pourraient vous intéresser:
Père Laurent Stalla-Bourdillon : "On ne peut pas se servir d’une religion pour haïr son frère"
La haine de la religion trouve sa place dans la protestation des "gilets jaunes". Un incident antisémite s’est produit dans le métro (...)
Lire la suiteVous avez dit humanité ?
Un théologien, un paléoanthropologue : deux regards pour appréhender le mystère de l’homme à la lumière de la science et de la Révélation (...)
Lire la suite
Père Laurent Stalla-Bourdillon : « L’homme n’est pas un animal »
Les médias évoquent la mouvance de l’antispécisme dans l’opinion sans cerner son origine. Mais les meilleurs spécialistes de (...)
Lire la suite
Les religions peuvent être autre chose qu’un communautarisme
Nos élus et responsables politiques semblent tout faire pour justifier généreusement la présence légitime des religions dans notre (...)
Lire la suite
L’aumônier des parlementaires est "un éveilleur de conscience", dit Laurent Stalla-Bourdillon
On l’appelle le curé des députés. 46 ans, la carrure imposante et la coiffure sage, Laurent Stalla-Bourdillon est l’aumônier des (...)
Lire la suite
Père Stalla-Bourdillon : « La paix de Bethléem... »
Voici Noël ! Que l’on soit croyant ou pas, « Noël » sonne l’heure de la joie pour tous. Notre société frémit des préparatifs de la fête. (...)
Lire la suite
De l’humanité technicienne à l’alliance avec la sagesse
Une mentalité technique Avec recul, la crise sanitaire fait apparaître une nouvelle fois combien nos sociétés occidentales sont (...)
Lire la suite
Le pouvoir à pile ou face avec les religions
« Pile je gagne, face tu perds » est une ruse grossière. Les religions peuvent se regarder de deux façons : du dehors et du dedans. Il (...)
Lire la suite
Quand la pandémie interroge notre rapport à la mort
Balayant toute polémique, une évidence s’est imposée à tous : le choix du confinement du pays est l’unique réponse possible à l’épidémie. (...)
Lire la suite